“Texstyle-Expo” et “Algeria Stone” : Deux salons et une participation accrue de plusieurs pays

salon international du Textile

La Sarl CGCOM Event organise les deux salons internationaux qui se tiendront du 21 au 23 Janvier 2019 Au Centre International de Conférences Abdellatif Rahal, C.I.C d’Alger. Il s’agit de “Texstyle-Expo” et “Algeria Stone”. Dans sa 3ème édition, le salon international du Textile, Habillement, Cuir et des équipements aura lieu en collaboration avec la chambre de Commerce d’Alger et la fédération nationale des travailleurs des textile et des cuirs.

Quant à “Algeria Stone” qui est le salon international de la Pierre Naturelle, Marbre, Céramique et des équipements pour sa première édition, aura lieu en collaboration avec la Fédération des Céramistes Algériens.

Selon un communiqué de l’organisateur, ces évènements économiques s’annoncent denses et pleines de potentiels, grâce à la participation accrue et bien anticipée de nombreuses nations: Algérie, Turquie, Chine, Tunisie, Maroc, Inde, Pakistan, Egypte … d’où la réservation de plus de 70% de surface d’exposition est déjà confirmée.

Tous les filiales et les métiers majeurs à destination de développement du secteur du textile et cuir se donnent rendez vous au Texstyle-Expo (de la matière première et semi finis, machines, équipements, design, Process  et services jusqu’au prêt à porter, chaussures, maroquineries, linge de maison et accessoires).

Aussi, des rencontres B2B et B2C seront organisés couronné par un cycle exhaustif de conférences professionnelles dont le programme sera diffusé prochainement.

Une stratégie projetée pour réceptionner les représentants des fédérations et les organismes concernés, ainsi que de nombreux visiteurs nationaux et étrangers bien ciblés grâce à l’importance donnée à la campagne marketing et la couverture médiatique.

Parallèlement aux expositions qui réunissent les différents secteurs, des conférences seront organisées par des professionnels nationaux et étrangers spécialisés dans ces filières.

MDI Alger

« Nous projetons d’inscrire ces projets ambitieux dans le cadre de la politique dynamique déjà entamé par notre gouvernement qui vise à la diversification de notre économie en dehors des hydrocarbures et à la redynamisation de ces segments stratégiques de notre économie et ceux en application du programme national prôné par son excellence, monsieur le président de la république », indique-t-on.

Bessa, Résidence la Pinède