Bourse d’Alger : BNP Paribas El-Djazaïr classé meilleur IOB de 2018

meilleur IOB

La Bourse d’Alger a organisé, récemment à son siège, une cérémonie de remise de trophée au meilleur IOB (Intermédiaires en Opérations de Bourse) de l’année 2018 en termes d’activité boursière, en présence de la place financière. Pour Cette année, l’IOB BNP Paribas El-Djazaïr a été classé meilleur IOB suivi de l’IOB CNEP Banque.

BNP Paribas El Djazaïr , filiale à 100%  du Groupe BNP Paribas, exerce une activité de banque universelle, s’adressant ainsi à tout type de clientèle : les Particuliers (dont les Algériens Résidant à l’Etranger), les Professionnels et les Entreprises.

Pour mieux satisfaire les besoins de ses clients, BNP Paribas El Djazaïr met à leur disposition, à travers son réseau de 71 agences et de 14 centres d’affaires en Algérie, toute l’expertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés.

Quels que soient les projets, BNP Paribas El Djazair propose des solutions adaptées à vos besoins et attentes pour simplifier la banque au quotidien, disposer de moyens de paiement et de retrait, consulter et gérer le compte à distance : Banque en ligne, Centre de Relations Clients, GAB, SMS, des solutions de financement sur mesure pour concrétiser tous les projets et protéger les proches et les  biens.

Notons par ailleurs que les IOB sont des  personnes morales agréées par la COSOB  pour exercer une ou plusieurs activités. Il s’agit de la négociation pour compte de tiers ; la négociation pour propre compte ; le conseil en placement de valeurs mobilières ; la gestion individuelle de portefeuille en vertu d’un contrat écrit ; la gestion de portefeuille d’OPCVM ; le placement de valeurs mobilières et de produits financiers et la garantie de bonne fin et la prise ferme d’émission de titres. Il s’agit également de la conservation et l’administration de valeurs mobilières (tenue de comptes titres) et le conseil aux entreprises en matière de structure de capital, de fusion et de rachat d’entreprises.

GMI BS

L’intermédiation en bourse ne peut être exercée que par les sociétés commerciales créées principalement à cet effet, les banques et les établissements financiers.

Bessa, Résidence la Pinède