Alliance Assurances souhaite une bonne fête de Yennayer aux Algériens

Alliance Assurances

Alliance Assurances, entreprise citoyenne par excellence, saisit l’avènement de la nouvelle année berbère Yennayer 2969, pour transmettre ses meilleurs vœux à l’ensemble des Algériens de par le monde, à ses clients, ses partenaires, ses actionnaires ainsi que ses employés.

Faut-il le rappeler ? La fête de « Yennayer » qui coïncide avec le 12 janvier de chaque année, a été décrétée officiellement par le Président de la République en décembre 2017, est une occasion de plus pour célébrer, tous ensemble, notre identité et la richesse de ses composantes.

Profitant de cette fête nationale, Alliance Assurances soutient les causes nobles. En effet, à l’instar de Yennayer 2968 où Alliance Assurances s’était mobilisée pour rendre visite aux enfants hospitalisés, l’assureur préféré des Algériens a eu le plaisir, cette fois, d’apporter son soutien à la Fondation « Ness El Khir » dans la réhabilitation d’un centre pour enfants en situation de handicap et l’organisation de la cérémonie « YENNAYERNA BSEN3AT BLADI ».

La cérémonie s’est tenue dimanche 13 janvier à AZ Hôtel Kouba (Alger) et a porté sur le thème « Comment la conservation du patrimoine devient une ressource économique ».

Parmi les présents, des représentants de la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, et du ministre de la culture, les présidents de l’APW d’Alger et d’Adrar, le sous-directeur de l’ANGEM, la présidente de la Fondation Emir Abdelkader, le président du réseau NADA, le président de la fondation « Ness El Khir » ainsi que le président directeur général d’Alliance Assurances, M. Hassen Khelifati.

Lors de cette soirée, le PDG d’Alliance Assurances, M. Hassen Khelifati a reçu des mains du Président de la Fondation « Ness El Khir » un trophée en guise de remerciement pour ses actions humanitaires à l’égard de la Fondation.

YENNAYERNA B’Sen3at Bladi est un projet à vocation humanitaire et socio-économique. Il a permis, lors de cette cérémonie, la signature du financement de l’ANGEM pour les mirco-entreprises de plusieurs femmes rurales et personnes à mobilité réduite.

A cette occasion, un vibrant hommage a été rendu à Mme Zineb Sekili, première femme algérienne ayant écrit un livre sur l’art culinaire algérien en 1973. Un livre qui regroupe plus de 400 recettes des différentes régions du pays. Ce dernier est considéré comme un patrimoine culturel vivant qui met en valeur le riche patrimoine culinaire dont jouit l’Algérie.

En entreprenant des initiatives de nature humanitaire, Alliance Assurances met un point d’honneur à accompagner toutes les catégories de la société algérienne, tout en leur souhaitant une excellente année porteuse de bonheur, de prospérité, d’unité et de fraternité.

Assegwas Ameggaz 2969

Hyundai

Alliance Assurances, plus qu’une Assurance, une Alliance

Bessa, Résidence la Pinède