Complexe sidérurgique de Bellara : vers le recrutement de 1000 travailleurs d’ici mois de juin

complexe sidérurgique de Bellara

Le complexe sidérurgique algéro-Qatari de Bellara dans la willaya de Djijel embouchera 1000 travailleurs durant le premier semestre de cette année.

C’est ce qui a été confirmé par le directeur de l’Agence nationale de l’emploi  (ANEM) de la wilaya de Djijel, Noureddine Khicha lors d’une conférence de presse tenue jeudi dernier.

En ce qui concerne les offres d’emploi offerts par l’ANEM, Kicha a indiqué le candidat doit avoir une carte de demande d’emploi auprès de l’Agence, et que le processus de traitement des dossiers prend 72 heures, et la décision des recrutements sera transférée au plan national, grâce à l’utilisation du fichier national dédié pour cet effet.

Cet important complexe, est une réelle opportunité pour la région afin de combattre le chômage.  La fin de l’année  dernière,  le directeur du complexe, Chaib Si Sofiane a indiqué que l’opération d’avancement des travaux de l’unité de production de fer et son lancement va permettre de créer 500 emplois. Un personnel qui sera chargé de produire près de 1.5 millions de tonnes de fer par an.

Au fur et à mesure que les unités sont livrées, le complexe commence déjà a recruté afin d’être prochainement opérationnel. Ainsi, le responsable a indiqué que la plupart des Unités ont été livrée comme l’Unité de purification d’eau, d’énergie électrique, ainsi que plusieurs autres Unités de production.

MDI Alger

Ce complexe est un important projet  économique qui couvrira le marché national en fer. Il permettra également d’exporter un produit local de haute qualité, aux normes internationales.

Bessa, Résidence la Pinède