El-Oued: exportation de 20 tonnes de pommes de terre vers la France

pommes de terre

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a encensé la semaine dernière, les habitants d’Oued Souf, lors d’une visite dans la région, notamment les agriculteurs. « Ce sont des fonceurs, ils savent comment fructifier leur argent », a-t-il déclaré, en estimant que les Algériens devraient « prendre exemple sur eux ».

En effet, 20 tonnes de pommes de terre cultivé dans la région de Hassi Khelifa, dans la wilaya d’El Oued ont été exportés vers la France à partir du port d’Alger, a rapporté hier le quotidien arabophone El Bilad sur son site officiel.

Cette opération d’exportation s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’exportation tracée par la Chambre d’Agriculture d’El Oued, visant à conquérir les marchés extérieurs et à dynamiser l’économie nationale et créer de la richesse endors des hydrocarbures, a déclaré M. Bekkar Ghemam Ahmed, Président de la Chambre d’Agriculture d’El Oued, selon le même média.

L’opérateur économique propriétaire de la société d’exportation, Abdelatif Bedjaoui, a affirmé que cette cargaison est la première et sera suivie d’autres cette saison (3 mois) pour atteindre les 500 tonnes de pommes de terre, en vertu d’une convention avec des opérateurs étrangers en France, selon la même source.

Kia Sportage

Selon M. Bekkar Ghemmam Hamed, des contacts sont en cours avec des  opérateurs économiques en Europe et en Asie pour l’ouverture de nouveaux marchés à la production agricole nationale, dans le cadre de la contribution de la Chambre agricole à la diversification de l’économie nationale.

Bessa, Résidence la Pinède