Union pour la Méditerranée : Alger abrite les Med Business Days

PME Euro-méditerranéennes

L’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises BUSINESSMED organise en collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises CGEA le 10 janvier 2019  à l’hôtel El Aurassi à Alger,  les «MED BUSINESS DAYS». Cette rencontre est sous le thème «Plaidoyer pour un rôle majeur des PME Euro-méditerranéennes comme principal moteur du développement économique de la Région».

Le forum d’affaire est organisé dans le cadre du projet EBSOMED ayant pour principal objectif identifier et maximiser les opportunités d’affaires entres les différents acteurs économiques du pourtour de la méditerranée à l’instar des patrons de PME et représentants des OSE.

« Cette rencontre verra la participation de 16 pays du pourtour de la méditerrané représentés par des chefs d’entreprises et présidents d’organisations patronales à l’instar du puissant patronat euro-méditerranéen CONFIDUSTRIA qui sera représenté par son Président Vincenzo Boccia et 80 chefs d’entreprises issue de différents secteurs d’activités », indique la CGEA dans un communiqué .

La même source ajoute que plus de 200 rencontres B2B seront organisées ainsi que 4 sessions plénières dans les quelles il y sera débattu des thématiques se rapportant à différends secteurs d’activités à savoir, Construction & Travaux Publics, les énergies renouvelables, Technologies Numériques et enfin l’Industrie Automobile & Mécanique.

Afin de rehausser cette manifestation la Présidente de BUSINNESMED et de la CGEA, Saida Neghza à convier à ce forum différents Ministère et institutions de l’état ainsi que des chefs d’entreprises Publiques et privés et des ambassadeurs de pays participants.

Hyundai

La C.G.E.A est une organisation d’employeurs indépendante, regroupant la plupart des entreprises privées créatrices de richesse, elle est respectée par sa représentativité et reconnue comme l’interlocuteur privilégié du Gouvernement, et des partenaires sociaux, a travers la constance de ses positions crédibles pour la défense de l’entreprise et de l’économie de marché dans laquelle l’activité du secteur privé et dominante. Les statuts de la CGEA  ont été modifiés en Juin 2003, lors de l’Assemblée Générale, les nouvelles dispositions statutaires ouvrent droit a l’adhésion directe à la confédération aux entreprises, pour les adapter aux nouvelles conditions socioéconomiques.

Bessa, Résidence la Pinède