Trois personnes périssent dans l’effondrement d’une dalle dans un chantier AADL à Rahmania

AADL à Rahmania

Trois personnes ont perdu la vie et deux autres blessés ce matin suite à l’effondrement partiel d’un immeuble en état de construction dans un chantier AADL à Rahmania dans la wilaya d’Alger

Les services  de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux pour offrir les soins nécessaires aux blessées, mais sur les cinq personnes qui ont été enfouie sous les décombres, trois personnes ont succombé, alors que les deux autres sont transférés à l’Hôpital.

Suite à cet incident tragique le ministre de l’habitat s’est déplacé sur les lieux, a regretté ce qui s’est passé, et il a demandé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de cet incident, toute en demandant d’informer les familles des victimes.

L’effondrement est arrivé dans un chantier qui appartient à une société turque chargée de construire des logements de la formule AADL, vers 07h00 du matin, ensevelissant cinq personnes sous les décombres.

MDI Alger

Ce genre d’incident, relance le débat sur le respect de la sécurité des employés dans les chantiers de construction dans le pays. Notamment, le rôle des services de contrôle et de suivi des chantier de réalisation.

Bessa, Résidence la Pinède