Logements sociaux : les tarifs de cession connus

familles seront relogées

Le gouvernement a fixé les prix définitifs qu’il adoptera afin de céder les appartements et les logements locatifs publics ou logements connus sous la formule dite sociale et qui sont distribués entre 2004 et 2018.

Ainsi, le ministère de l’habitat a fixé les prix des logements sociaux distribués avant 2004 à 14 000 dinars par mètre carré. S’agissant des logements distribué entre 2004 et 2010 le prix est fixé à 18 000 dinars par mètre carré, alors que ceux distribués entre 2010 et 2014, le ministère a opté pour le prix de 28 000 dinars le mettre carré.  Tandis que les personnes qui ont bénéficié de ce genre de logement à partir de 2014, devraient payer le mètre carré à 30 000 da.

De ce fait, les bénéficiaires de cette formule qui veulent avoir l’acte de propriété de leur logement devraient s’acquitter des prix de logement selon les tarifs proposés par le ministère. Toutefois, le ministère de l’habitat n’a pas encore finalisé  sa décision qu’il prévoit de divulguer dans les prochains jours.

Dans ce contexte, le directeur général de l’Office de la promotion et la gestion immobilière (OPGI)  Said Saoud, lors de son passage sur la chaîne privée de Ennahar a indiqué que l’objectif de récupérer tous les logements sociaux qui sont exploités d’une manière illégale, notamment ceux qui sont loués ou vendus indirectement.

GMI BS

Ajoutant que les maisons récupérées seront à la disposition des gouverneurs pour les redistribuer aux nouveaux bénéficiaires, qui les méritent avant de souligner que la loi est stricte à cet égard, et puniront tous les fraudeurs.

Bessa, Résidence la Pinède