AccueilActualitéFrance : Le Quai d’Orsay envisagerait d’accorder plus de visas pour les...

France : Le Quai d’Orsay envisagerait d’accorder plus de visas pour les algériens

- Advertisement -

Le ministère français des affaires étrangères envisagerait de faciliter cette année l’octroi des visas d’entrée pour les ressortissants de cinq pays que sont : l’Algérie, la Russie, la Chine, le Maroc et l’Inde.

Les ressortissants de ces cinq pays réunis représentent plus de la moitié des flux touristiques de la France, et c’est dans ce sens que le Quai d’Orsay aurait annoncé son intention de vouloir faciliter les mesures d’obtention des visas pour les ressortissants de ces pays.

Cette annonce relayée par la presse nationale, ce vendredi 4 janvier 2019, ayant cité le Ministère français des affaires étrangères, qui aurait, dans une réponse à une question d’un sénateur, affirmé que 60% des visas accordés ont bénéficié aux ressortissants de ces cinq pays. Ce qui justifierait selon la même source, l’augmentation du nombre des demandes de visas touristiques en provenance de ces pays.

Ainsi, le Quai d’Orsay aurait annoncé avoir pris des mesures d’assouplissement afin d’attirer plus de touristes algériens et des autres pays cités, tout en évitant le détournement des visas à d’autres fin.

Selon la même source, les représentations diplomatiques françaises dans les pays concernés seront instruites d’accorder des visas touristiques, médicaux et d’études tout en s’assurant du respect par les bénéficiaires de l’objet du document accordé.

Pour rappel, en 2017, les représentations diplomatiques de France en Algérie ont accordé 410 000 visas pour les algériens sur les 600 000 demandes enregistrées.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine