Rheinmetall Algerie a produit 120 blindés Fuchs 2 en 2018

Rheinmetall Algerie

La société algérienne spécialisée dans la fabrication des équipements de sureté, de défense et de sécurité, Rheinmetall Algerie, a réussi à atteindre ses objectifs pour l’année 2018, avec la production de 120 Fuchs 2.

Installé dans la région d’Ain Smara à Constantine, Rheinmetall Algerie, fruit d’un partenariat entre la filiale de Abar Investissements PJS, Sofem, Ferrostaal, Rheinmetall Man Military contrôlée par les allemand de la défense, Rheinmetall, a produit 120 transporteurs de troupes blindés Fuchs 2, a indiqué l’hebdomadaire allemand « Die Zeit », Rheinmetall Algerie. En outre, « 120 Fuchs 2 supplémentaires devraient être prêts en 2019 » a joute la même source.

Rheinmetall Algerie s’occupe de l’assemblage des composants des véhicules blindés fournis à l’armée allemande, produits à l’usine Rheinmetall de Kassel. L’activité de Rheinmetall Algerie confirme les relations étroites existant entre l’Allemagne et l’Algérie dans le secteur de la défense.

Pour précision, le Fuchs2 est un transporteur  de troupes blindé développé à l’origine par Daimler-Benz, mais fabriqué et perfectionné par le désormais Rheinmetall MAN Military Vehicles (RMMV). Fuchs a été le deuxième véhicule blindé à roues à entrer en service au sein de la Bundeswehr (armée ouest-allemande). Il peut notamment être utilisé pour le transport de troupes, le transport d’ingénieurs, la neutralisation des bombes, la reconnaissance nucléaire, biologique et chimique et la guerre électronique.

Récemment, l’Algérie qui est le plus grand possesseur de blindés 6×6 Fuchs 2 de Rheinmetall dans le monde, a procédé aux tests avec sucée des systèmes d’autoprotection contre les missiles Rosy et ADS de la firme allemande.

Kia Sportage

Pour rappel, en 2018, l’Algérie était le principal acheteur d’armes, de munitions, de véhicules et d’équipements produits en Allemagne, avec des commandes pour une valeur de 802 millions d’euros.

Bessa, Résidence la Pinède