Export : le port sec de Tixter, dans la commune de Bordj Bou Arreridj,  réalise 25 millions de dollars en 2018

balance commerciale de l'Algérie

Avec un volume d’exportation de 25 millions de dollars en 2018, le port sec de Tixter, se place à la 3é place national, et contribue dans les opérations d’exportation hors hydrocarbures à hauteur de 30% selon le directeur du commerce, M. Haid.

Situé dans la commune de Bordj Bou Arreridj, et affilié à l’entreprise portuaire de la wilaya de Bejaia, le port sec de Tixter, représente un atout économique incontournable pour les operateurs de la région, notamment avec la nouvelle dynamique de déploiement des produits algériens à l’étranger.

Dans ce sens, et avec la mise en place des nouvelles mesures de facilitation douanières, le port sec de Tixter, a enregistré une évolution de 10 millions de dollars , comparée à l’année dernière, multipliant par 8 sa  capacité en  conteneurs, passant de 500 conteneurs, lors de son entrée en activité en 2016, à plus de 4000 conteneurs en 2018.

MDI Alger

Un résultat obtenu  à travers 318 opérations d’exportations de différents produits de la région, et la promesse d’augmenter considérablement ce chiffre en 2019.

Bessa, Résidence la Pinède