Transport aérien : 6.5 millions de passagers ont voyagé avec Air Algérie en 2018

Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a enregistré un nouveau record de nombre de passagers transportés en 2018.

En effet, selon un communiqué d’Air Algérie diffusé ce mercredi 2 janvier 2019, elle a annoncé le chiffre de 6,5 millions de passagers ayant voyagé à bord des avions de la compagnie aérienne durant toute l’année écoulée.

«L’année 2018 s’achèvera avec un chiffre record de 6 500 000 passagers transportés. Qui ont fait confiance à notre compagnie. Et constitue un argument de plus pour l’image d’Air Algérie qui ne cesse d’avancer dans le bon sens », a indiqué Air Algérie.

Par ailleurs, la compagnie aérienne s’est félicitée du renouvellement de son «label international de sécurité IOSA, délivré par l’Association internationale du transport aérien», de n’avoir pas eu «recours à l’affrètement», d’avoir implémenté «un nouveau système intégré de gestion des passagers et de fidélisation de la clientèle», et aussi d’avoir finalisé le «processus de certification ISO 22000-2005 pour l’activité Catering».

Concernant ses projetions pour l’année 2019 qui vient juste d’être entamée, Air Algérie dit «espérer que la nouvelle année que nous entamons ne connaîtra pas les frictions sociales enregistrées en 2018 et qui nous ont amenés à prendre des décisions, certes difficiles et désagréables, mais, au profit exclusif de l’intérêt général et de notre chère et fidèle clientèle».

GMI BS

Rappelons que, l’année 2018, a été une année très mouvementée pour la compagnie aérienne nationale. En raison, notamment, des mouvements de grèves enclenchés par les travailleurs de l’entreprise.

Bessa, Résidence la Pinède