Fêtes du Nouvel An : la Tunisie reste la destination préférée des Algeriens

Le gouvernement tunisien a décidé de renforcer la sécurité au niveau du passage frontalier d’Oum Teboul, après avoir enregistré un nombre important de touristes algériens qui ont traversé la frontière algéro-tunisienne, afin de passer les vacances de fin d’année, selon le quotidien El Bilad.

Selon le même média, en une journée, c’est environ 12.000 personnes qui se sont rendues  en Tunisie qui reste la destination la plus attractive pour les Algériens, en raison des prix compétitifs qu’offre la destination tunisienne et des prix exorbitants des nuitées dans les hôtels algériens, et ce malgré une baisse de 30% des tarifs, selon le même média.

Pour mieux illustrer l’attractivité de la destination tunisienne, notamment auprès des touristes algériens, les chiffres avancés par le ministère tunisien du Tourisme restent éloquents. En effet, selon le ministère tunisien du Tourisme, 2,49 millions d’Algériens ont visité la Tunisie entre janvier et le 20 décembre 2018, soit une hausse de 7,5% par rapport à la même période de 2017.

Le ministère tunisien du Tourisme voit dans cette affluence de touristes algériens une « manne » importante, puisqu’un plan en faveur des visiteurs algériens a été prévu, afin d’augmenter le nombre de touristes algériens, qui a dépassé pour la première fois, la barre des deux millions sur les dix premiers mois de 2018, a rapporté en novembre dernier l’agence Sputnik.

MDI Alger

Par ailleurs, l’Office nationale tunisien du tourisme s’attend à la visite de 4 millions de touristes algériens vers 2020, notamment avec les facilités qui devraient être assurées au niveau des postes frontaliers et avec l’intensification des lignes aériennes entre les deux pays. 7,5 millions de touristes se sont rendus en Tunisie, cette année, jusqu’au 30 novembre dernier,  avec une hausse de 17% par rapport à 2017.

Bessa, Résidence la Pinède