Peste ovine et fièvre aphteuse : fermeture des marché hebdomadaires de bétail, pour une durée d’un mois

viande putréfiée de l’Aïd El Adha

Désormais, les marchés hebdomadaires de bétail ne se tiendront plus, et ce pour une durée d’un mois, à partir du 28 décembre. C’est la mesure mise en œuvre  par le ministère de l’Agriculture, et adressée à tous es walis,  pour la prévention et de lutte contre la peste ovine et ma fièvre aphteuse.

Dans le même sillage, le ministère précise que le transport de bétail en dehors des wilayas, doit être autorisé par le vétérinaire de la wilaya, et répondent à a une autorisation préalable d’abattage, et insiste sur la mise en quarantaine des cas enregistrés.

Dans ce sens, l’instruction du ministère précise que cette mesure a été prise pour permettre aux services concernés de s’organiser pour éviter la propagation de la maladie, notamment durant cette période  de grandes naissances, sans parler du fait que   dans certaines wilayas la circulation du bétail se fait quotidiennement.

MDI Alger

Par ailleirs, les efforts de vaccination et de prévention se poursuivent, notamment dans les wilayas , qui ont connu des pertes considérables, ou l’apparition  de nouveaux  cas, tel que la wulaya de Djelfa  et El Baidh.

Bessa, Résidence la Pinède