AccueilActualité1800 familles seront relogées demain à Alger : les détails de Zoukh

1800 familles seront relogées demain à Alger : les détails de Zoukh

- Advertisement -

La wilaya d’Alger reprendra ce jeudi la troisième et dernière phase de déménagement, avec la réinstallation de 1 800 familles de différentes communes dans des logements décents, à la fois dans la région de Douira et dans la cité EL Mihoub à Barakki et à Oulad Fayet.

Abdelkader Zoukh, le wali de la capitale a tenu une réunion avec les cadres de la wilaya hier, afin de mettre les derniers préparatifs à la troisième phase du processus de déménagement. La wali de la capitale a donné lors de cette réunion des instructions strictes pour assurer le succès du processus et garantir aux familles l’utilisation de camions et d’assistants pour le transport du mobilier. Les familles concernées par le déménagement vivent dans des maisons en tôle et des logements fragiles, en plus des familles vivant à proximité de certains projets de développement sensibles.

Cette opération touchera environ 1 800 familles réparties dans les municipalités du quartier de Dargana, Ain al-Kahla dans la commune de Chéraga , et celle de Baraki dans le quartier de Ben Talha, en plus des maisons fragiles de la commune de la Casbah et dans le bidonville de Bourouba.

L’opération de déménagement, inclura également certaines familles occupant des établissements d’enseignement, où elles seront réinstallées dans des logements décents à  Douira, dans le quartier Al-Mouhoub de Brakki, et Oulad Fayet.

Par ailleurs, le wali, a indiqué que 3000 logements seront distribués dans les prochains jours dans la capitale, sans donner plus de détails sur l’opération qui se tiendra en principe avant la fin de ce mois.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine