AccueilActualitéCASNOS : les commerçants en situation irrégulière risquent de compromettre leurs demandes...

CASNOS : les commerçants en situation irrégulière risquent de compromettre leurs demandes de visas Schengen

- Advertisement -

Les commerçants et les hommes d’affaires, n’ont qu’une semaine pour régulariser leur situation auprès de la Casnos. C’est du moins, ce que vient d’annoncer les services de la Casnos, afin de permettre aux assurés de bénéficier des mesures de facilitations mis en place, rapporte le site d’Echourouk.

Effectivement et en dernière sommation, la CASNOS a fixé le 31 décembre comme date limite pour les détenteurs de registre commerce, inscrits au système de la CASNOS , pour s’acquitter de leurs cotisations et ouvrir leurs droit aux mesures de facilitation, tel que la possibilité d’achat de 04 ans de cotisations. A cet effet, la CASNOS indique que les portes de ses agences seront ouvert tous les jours jusqu’au 31 décembre, sauf le samedi.

Par ailleurs, la caisse, affirme, avoir mis à la disposition des assurés toutes les facilités administratives, pour que cette opération soit la plus simple possible. Et ce en plus du fait, que les assurés peuvent obtenir un délai pour régler leurs cotisations en retard.

Par contre, des mesures fermes seront prises à l’encontre des commerçants qui refusent de régulariser leur situation, indique l’agence, en précisant qu’en plus du gel de leurs comptes bancaires et les poursuites judiciaires, et suite au dépôt de la liste des noms de ces derniers au niveau des ambassades, les contrevenants risquent de voir leurs demandes de visas Schengen connaitre la voie du refus, indique la même source.

Ceci étant, il est utile de rappeler que les appels de la CASNOS  n’ont pas cessé durant toute l’année, envers cette catégorie d’assurés, afin de leurs permettre de s’organiser et de se préparer avant la fin des délais. Ce qui explique d’une part,  la fermeté des mesures, et les sanctions prévues en cas de refus de la part des commerçants. D’autre part, cela démontre l’importance du recouvrement des créances et la régularité des payements des cotisations, dans l’équilibre financier de la caisse.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine