Homela deuxSaisie de plus de 3 millions d’euros de faux billets à Sétif

Saisie de plus de 3 millions d’euros de faux billets à Sétif

Pas moins de 3.1 millions d’euros de faux billets ont été saisis à Sétif, par les services de la sûreté de wilaya de Sétif, qui ont démantelé un réseau de faussaires de monnaie, composé de six (6) individus, a rapporté ce vendredi 21 décembre l’agence officielle, citant le chargé de communication de ce corps constitué, le lieutenant Abdelouahab Aissani.

Le même responsable a précisé que, cette opération est considérée comme «la plus important» menée par les enquêteurs de la sûreté de Sétif depuis plusieurs années.

Selon ces explications, il s’agit d’un réseau de faussaires qui activait au centre de ville du chef-lieu de la wilaya de Sétif, et dont les membres sont âgés entre 23 et 42 ans.

Le lieutenant Aissani a précisé que «l’enquête dans cette affaire a été lancée suite à des informations parvenues à la brigade économique et financière de la sûreté de wilaya faisant état d’activités suspectes d’un individu qui tente de placer sur la marché des faux billets en devises», en ajoutant que «les investigations entamées ont permis d’identifier l’individu à travers le véhicule signalé». La personne appréhendée avait en sa possession de faux billets de banque, a-t-il fait savoir.

«L’enquête approfondie a permis d’identifier cinq (5) autres membres de ce même réseau», a souligné l’officier précisant que «la perquisition des domiciles des membres de ce réseau a permis de saisir la somme de 3,1 millions d’euros de faux billets en devises ainsi que du matériel très sophistiqué utilisé dans la falsification de billets de banque». Il a ajouté que, aussi, deux véhicules  touristiques ont été saisis dans le cadre de cette même affaire.

Selon le lieutenant Aissani, les six (6) personnes arrêtées, présentées devant le procureur de la République prés tribunal Sétif pour «falsification et écoulement de faux billets de banque en devises» ont été mises sous mandat de dépôt.

Rappelons que, ces dernières années, les phénomènes de trafics d’argent sont devenus récurrents. Des milliers d’euros sont saisis au niveau des aéroports internationaux en Algérie sur des personnes qui tentaient de sortir des devises vers l’étranger. Plusieurs arrestations sont effectuées par les services de sécurité pour trafic d’argent (faux billets).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine