AccueilActualitéHadjar : « il faut intégrer l’entreprenariat comme activité universitaire, accompagnatrice de l’activité...

Hadjar : « il faut intégrer l’entreprenariat comme activité universitaire, accompagnatrice de l’activité de recherche»

- Advertisement -

« Il faut intégrer l’entreprenariat comme activité universitaire, accompagnatrice de l’activité de recherche, et ce en œuvrant à fournir un climat encourageant pour l’innovation et apte à accueillir les porteurs de projets » a déclaré, Tahar hadjar , ministre de l’enseignement supérieur , ce jeudi lors de la conférence nationale des universités.

Indiquant dans ce sens, que «  le programme du gouvernement, prévoit la création de 40 000 entreprises, sur le moyen terme. A cet effet, les universités sont sollicitées pour concrétiser cette objectif, et par conséquent elles sont tenus d’accompagner les universitaires à créer leurs entreprises ».

Par ailleurs, le ministre à précisé que « plus de 70 laboratoires de recherche seront fermés sur le territoire national, et ce pour non-conformité aux normes fixées. Par contre, plus de 82 laboratoires contribueront à l’l’amélioration de la recherche en Algérie, conformément au nouveau programme de recherche »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine