AccueilEntreprises-ManagementANSEJ : mise en place de nouvelles mesures de remboursement

ANSEJ : mise en place de nouvelles mesures de remboursement

- Advertisement -

« les jeunes entrepreneurs bénéficiaires du dispositif d’Ansej, pour la création de leurs micro entreprises, bénéficieront d’un nouveau calendrier de payement de leurs échéances, auprès de 5 banques publiques, et auront le droit de demander un rééchelonnement de leurs dette, et ce en plus de la possibilité d’annulation des pénalités de retard » a indiqué la directrice générale de l’Ansej Mme Djaider, dans une déclaration à Echourok online.

Apres plusieurs requêtes des jeunes entrepreneurs pour l’effacement de leurs dettes, Mme Djaider explique «  que chaque dossier de demande de rééchelonnement sera sinueusement étudié, et si tout les critères sont réunis, sa demande sera automatiquement acceptée ». et d’ajouter « les jeunes qui ont remboursé leurs crédit, peuvent bénéficier de ces mesures, pour pérenniser leurs activité ».

Par ailleurs, la directrice a tenu à préciser, que contrairement à ce que l’on pense, les banques demeurent un accompagnateur qui continue de jouer son rôle « chaque dossier ayant obtenu l’aval de la commission, sera pris en charge par la banque dans un délai ne dépassant les 2 mois.

En outre, Mme Djaider a précisé, que l’agence  prendra toutes les mesures pour accompagner les jeunes entrepreneurs qui se trouvent en difficulté de payement, afin de leur permettre de bénéficier  des nouvelles mesures, notamment l’annulation des pénalités de retard, assurant que cela ne signifie nullement un effacement de la dette.

En ce qui concerne, les projets qui ont un échec de création, les porteurs doivent se diriger vers l’agence , afin de bénéficier des nouvelles mesures, dans la mesure, ou ils pourront prétendre à un rééchelonnement à la condition davoir initié leurs projets avant l’année 2011.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine