Accueilla deuxExport : l’Etat subventionnera à hauteur de 50%, le transport des marchandises

Export : l’Etat subventionnera à hauteur de 50%, le transport des marchandises

- Advertisement -

« Pour l’année 2019, l’Etat subventionnera le transport des produits destinés à l’exportation » c’est ce qu’a annonce le directeur chargé des échanges commerciaux, Messaoud Bekah, au sein du ministère du commerce,  aujourd’hui dans une déclaration à la radio algérienne.

Indiquant que l’exportateur prendra en charge uniquement 50% du coût du transport pour les marchandises exportés. A cet effet, M.Bekah, précise que 3 conventions ont été signées avec le ministère du Transport, afin d’assurer la prise en charge des frais de transport, d’une façon systématique, pour les marchandises exportées par voie aérienne.

En ce qui concerne, le transport routier, le même responsable, indique que les marchandises seront acheminées vers leurs destinations, par la société Logistrans, alors que celles transportées par voie maritime, seront prises en charge par la société nationale pour le transport maritime, la CNAN.

En somme, cette annonce confirme la volonté de l’Etat, à faire de l’année 2019, l’année des exportations hors hydrocarbures, et assoir une réelle stratégie de l’export, dans l’optique de diversifier l’économie nationale. Notamment après les échos hautement favorables, recueillis des différentes expositions des produits algériens, à l’international durant l’année écoulée.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine