HomeLa uneAutomobiles : la banque Al Salam offre des crédits Hallal et des...

Automobiles : la banque Al Salam offre des crédits Hallal et des facilités

Le directeur marketing d’Al Salam Bank a révélé de nouvelles mesures permettant aux clients d’acheter des véhicules et de les revendre au bout de 4 mois, à condition qu’ils paient le montant intégral, sans attendre 5 ans pour obtenir la carte grise. La banque devrait remettre 3 000 voitures à leurs acquéreurs au début de l’année 2019, a rapporté ce mercredi le quotidien Ennahar sur son site officiel.

Le responsable a déclaré que la livraison du véhicule disponible se fera dans un délai ne dépassant pas 10 jours. Mais au cas où le véhicule est indisponible en stock la période n’excédera pas 45 jours

Le directeur marketing a déclaré que la banque Al Salam avait distribué 10600 véhicules entre fin 2017 et 2018, soulignant qu’en 2019, environ 3 000 véhicules seront distribués. Il a rappelé que la banque a acquis un quota de 6% sur les véhicules montés en Algérie par les constructeurs Kia, Sovac, Hyundai et Peugeot.

Le même responsable a souligné que sa banque avait signé 42 accords avec de grandes institutions publiques, telles que Sonatrach, Sonelgaz, Air Algérie, Tassili Airlines, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère de la justice.

Le directeur a également confirmé que tous les employés gagnant un salaire de plus de 40 000 dinars pouvaient acheter un véhicule de différentes marques en Algérie, soulignant que la marge bénéficiaire était déterminée en fonction du salaire mensuel du client et du prix du véhicule.

Cependant, Al Salam Bank n’est pas la seule banque qui propose des crédits automobiles par facilité ou sans taux d’intérêt, communément appelé formule « Hallal ». Ainsi, le consommateur algérien a du mal à se retrouver dans cette panoplie de crédits qu’offrent les banques commerciales, avec un risque de surendettement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine