HomeénergieL' APRUE lance un appel d'offre pour l'acquisition de 1 000...

L’ APRUE lance un appel d’offre pour l’acquisition de 1 000 000 de lampes économiques de type LED

L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie « APRUE » lance pour le compte du Ministère de l’Energie, dans le cadre du programme de Promotion de l’éclairage performant dans le résidentiel, un appel d’offres ouvert pour la sélection de fournisseurs de lampes, en vue de la production, la fourniture et la livraison par le service contractant d’un million (1 000 000) de lampes économiques de type LED pour l’éclairage intérieur et au profit des ménages algériens.

Selon l’APRUE, la répartition de la livraison des lampes se fera sur les sites d’Alger de Ouargla, d’Oran et de Constantine comme suit. Pour Alger : quatre cent mille (400 000) lampes,  Ouargla : cent mille (100 000) lampes, Oran : deux cent cinquante mille (250 000) lampes  et Constantine : deux cent cinquante mille (250 000) lampes. L’APRUE tient à préciser que cet avis d’appel d’offres est ouvert aux opérateurs nationaux ayant la qualité de fabricant de lampes LED.

« Ne peuvent soumissionner que les sociétés ayant la qualité de fabricant de lampes LED et en situation régulière vis-à-vis des organismes fiscaux et ayant les capacités à exécuter pleinement les obligations définies par le présent cahier des charges et qui ne tombent pas sous les coups d’une interdiction légale telle que : Interdictionpénale ; Faillite ; Incapacité judiciaire ;  Tentative de corruption et manœuvre frauduleuse », indique l’APRUE.

Quant au dossier de soumission, il devra comprendre un dossier de candidature, une offre technique, une offre financière.

Selon la même source, le cahier des charges ne sera remis qu’au seul représentant dûment mandaté par le soumissionnaire souhaitant participer au présent appel d’offres. « Aucune marque ou signe permettant l’identification de l’origine de la soumission ou du soumissionnaire ne doit figurer sur l’enveloppe extérieure sous peine de rejet. Les offres doivent obligatoirement être accompagnées d’une caution de soumission au profit du Ministère de l’Energie, émanant d’une banque de droit algérien d’un montant supérieur à 1% de l’offre financière. Les soumissionnaires sont conviés à assister à l’ouverture des plis qui aura lieu en séance publique », précise l’APRUE

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine