Homela deuxBedoui : 13 millions de passeports biométriques réalisés

Bedoui : 13 millions de passeports biométriques réalisés

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui, a déclaré à l’occasion de conférence de l’Observatoire national du Service public (ONSP), organisée à l’Ecole Nationale d’Administration, que le secteur du numérique en Algérie a  réalisé une avancée importante, ce qui a permis au pays de combler son retard, a rapporté ce dimanche le quotidien Annahar sur son site officiel.

S’agissant de la qualité du service public, Noureddine Bedoui a déclaré que l’Algérie a comblé son retard par rapport aux des pays développés dans le secteur du numérique,  ajoutant que plusieurs ministères et secteurs ont réalisé des progrès significatifs dans ce domaine.

Noureddine Bedoui a déclaré, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la journée consacrée à la qualité du  service public, que le développement du service public était  l’une des priorités adoptées par le président et son ministère, soulignant que le service public constituait le principal axe du ministère.

Le ministre a indiqué que 100 millions de certificats d’état civil ont été numérisés,  les ressources financières et humaines ont été modernisées et que les procédures  ont été simplifiées. Il a par ailleurs précisé que 13 millions de passeports biométriques, 12 millions de cartes d’identité et 9 000 permis de conduire  biométriques ont été réalisés.

Par ailleurs, le ministre a souligné que son secteur s’était engagé dans une réforme générale dans certains domaines, en ce qui concerne notamment l’appui à la décentralisation pour réformer les collectivités locales.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine