Investissements : ce que Sidi Said attend des hommes d’affaires

Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) Abdelmadjid Sidi Saïd a indiqué, ce samedi 15 décembre 2018 à Alger, qu’il attend des investisseurs algériens de répondre à trois principaux devoirs.

«J’attends des hommes d’affaires de répondre à trois principaux devoirs, rien d’autre : créer de l’emploi, payer les impôts et payer les cotisations de l’assurance», a-t-il déclaré en marge de la tenue de l’Assemblée élective du Forum des chefs d’entreprises.

Selon le SG de centrale syndicale, les hommes d’affaires sont eux-mêmes les créateurs de l’environnement d’investissement. Sidi Saïd a exprimé sa confiance en les hommes d’affaires à développer l’économie du pays.

Sidi Saïd a souligné qu’ «Aujourd’hui, l’Algérie a besoin de l’investissement», en estimant que, l’investissement est un trésor pour l’Algérie, et que les chiffres réalisés ne correspondent pas à l’ambition de l’Algérie.

Dans ce sens, le SG de l’UGTA a demandé aux hommes d’affaires de fournir plus d’efforts et travailler ensemble pour un investissement fort, qui participera à la construction de l’économie nationale. «Sans le développement économique, il n’y aura pas de développement social», a soutenu Sidi Saïd.

MDI Alger

A noter qu’à l’issue de l’assemblée élective du FCE, son président Ali Haddad a été reconduit à la tête de l’organisation patronale pour un deuxième mandant.

Bessa, Résidence la Pinède