AccueilActualité« AMILA» : Une poudre de jus dangereuse pour les enfants

« AMILA» : Une poudre de jus dangereuse pour les enfants

- Advertisement -

Le directeur de l’éducation nationale de la wilaya d’El Bayadh a lancé une alerte au sujet d’une poudre de jus de la marque Amila consommée par les enfants, et qui serait dangereuse pour leur santé mentale. L’information a été largement relayée sur les réseaux sociaux et les médias.

En effet, dans une correspondance adressée aux directeurs des établissements scolaires de la wilaya d’El Bayadh, ces derniers sont mis en garde sur le danger de la consommation par les enfants de cette poudre de jus, pourtant commercialisée depuis des années et très prisée par les enfants.

La correspondance du directeur de l’éducation d’El Bayadh, a été accompagnée des résultats des analyses effectuées par le laboratoire scientifique de la police de Châteauneuf, à Alger, qui ont révélé la présence dans cette poudre de jus du Pyrasole, un  puissant alcoloïde qui a un effet néfaste sur le cerveau des enfants.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/974025962781126/UzpfSTEwMjM3NTU1OTgyMzQxNDoyMzE0MTExODE4NjQ5NzY2/

A noter que, Amila, est une marque appartenant à la société Promasidor, spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires divers, tels le fromage «Le Berbere», le lait en poudre «Loya» et la poudre de chocolat «Twisco».

Sur sa page Facebook, l’Association pour la protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), a dénoncé la non communication de la société sur cette affaire, ainsi que, la non réaction de services de du Ministère du commerce, alors que, l’affaire a été largement relayée sur les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/apoce.algerie/photos/a.650291221728956/2016728708418527/?type=3&theater

Ainsi, il faut dire que, la liste des produits consommés par les algériens et qui ne sont pas conformes aux normes, s’élargie de jour en jour. En effet, il y a quelques semaines, une autre affaire a éclaté, mettant en cause plusieurs marques de café produites localement et qui, après des analyses dans les laboratoires, le résultat est que, ces produits ne répondent pas aux normes en vigueur.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine