HomeActualitéNouvelles zones industrielles: des instructions pour accélérer la cadence de réalisation

Nouvelles zones industrielles: des instructions pour accélérer la cadence de réalisation

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé jeudi à Alger, que les autorités publiques avaient donné des instructions pour accélérer la cadence de réalisation des nouvelles zones industrielles à travers le territoire national, soulignant le transfert, aux walis, de la responsabilité de réalisation de 43 zones ».

« La création de 50 nouvelles zones industrielles s’inscrit dans le cadre du programme du président de la République », a déclaré le ministre lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée au questions orales.

Répondant à une question du député Hassan Bounefla (RND) sur le lancement des travaux de réalisation de la zone industrielle de Ain Regada (Guelma), le ministre a rappelé que la création de 50 nouvelles zones industrielles s’inscrivait dans le cadre du programme du président de la République, et que la commune d’Ain Regada a bénéficié du projet de création d’une zone industrielle de 140 hectares.

Soulignant que l’Agence nationale d’Intermédiation et de régulation foncière (ANIRF) a été chargée de la réalisation de cette zone industrielle qui sera financée par le Fonds national d’investissement (FNI), M. Yousfi a indiqué que « les autorité publiques ont donné toutes les instructions en vue d’accélérer la cadence de sa réalisation ».

Il a précisé, à ce propos, que « lors de sa 84ème session, le Conseil national d’investissement (CNI) avait pris la décision N09 prévoyant le transfert, aux walis, de la réalisation de 43 zones industrielles, dont celle de Ain Regada » .

Ainsi, le dossier relatif aux études de réalisation de cette zone industrielle a été transféré, en date du 10 décembre 2017, à la Direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction de la wilaya de Guelma, a précisé M. Yousfi, ajoutant que la réalisation s’effectue en coordination entre les services du ministère de l’Industrie et ceux de la wilaya.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine