Accueilla deuxExploitation de l’or en Algérie : les négociations rentrent en phase finale

Exploitation de l’or en Algérie : les négociations rentrent en phase finale

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a révélé que les négociations avec un groupe de sociétés étrangères pour exploiter les mines d’or dans la wilaya de Tamanrasset sont à un stade avancé pour choisir le bon partenaire.

Après le choix, l’on passera à extraire et à exploiter cette richesse en métaux précieux a indiqué Yousfi aujourd’hui lors de ses réponses à des questions es députés au niveau de l’APN. L’intervenant a souligné que les départements compétents au niveau ministériel négocient actuellement avec un groupe de concessionnaires et étudient chacune des offres séparément dans le cadre de la sélection du meilleur candidat. Toutefois, le ministre a indiqué qu’il est important aussi de trouver les ressources en eau nécessaire à l’exploitation de ces mines, dont le potentiel avait été estimé auparavant par 100 tonnes d’or.

The graduate Fair

L’attention des pouvoirs publics sur cette ressource provenant des mines d’or est très importante pour faire face à la crise financière subit après la chute des prix de l’or noir, ainsi que l’épuisement des réserves financières, telles que le fonds des régulations des recettes, ainsi que l’épuisement rapide des réserves de change. À court de perspectives pour les trois prochaines années.

Récemment, le même ministre a indiqué que «l’exploitation du gisement d’or et le développement de cette activité en Algérie demeure une priorité pour nous. Malheureusement, nous n’avons pas les compétences nécessaires pour y faire face par nous-mêmes, c’est pourquoi nous sommes en discussions avec des partenaires étrangers pour faire de véritables mines d’or ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine