Accueilla deuxFADERCO lance sa nouvelle unité de production d’ouate de cellulose

FADERCO lance sa nouvelle unité de production d’ouate de cellulose

- Advertisement -

FADERCO, leader de l’industrie de l’hygiène corporelle en Algérie, en partenariat avec VALMET annonce la signature d’un contrat pour l’équipement de la nouvelle unité de production Sétif 4 à travers l’achat d’une machine de production de Ouate de Cellulose à base de fibres aux normes internationales d’une capacité de production cumulée entre les sites de production de 60 000 tonnes annuels.

A ce propos, M. Amor Habes, directeur général du groupe Faderco, a déclaré que « c’est un projet qui concerne une usine de production de ouate de cellulose, c’est un projet qui va nous permettre de doubler nos capacités actuelles qui sont de 30.000 tonnes de ouate de cellulose dédiées au marché local et à notre propre consommation dans le groupe Faderco, mais aussi à l’export ».

M. Habes a indiqué que « ce projet va nous permettre de passer comme premier acteur dans le Maghreb en termes de capacités de production d’ouate de cellulose, soit un peu plus de 60.000 tonnes », ajoutant « c’est une décision importante parce que l’Algérie est en train de rattraper son retard dans cette industrie ». Il a rappelé, dans ce sens, que « jusqu’en 2015, l’Algérie importait plus de 80% de ses besoins en ouate de cellulose ».

Et d’ajouter « aujourd’hui nous sommes en train de parler d’export et nos ambitions c’est que dans 18 mois, nous devenons le 5ème exportateur dans le bassin méditerranéen. Nos concurrents sont les grands groupes européens, mais aussi certains sociétés installées en Egypte qui sont aujourd’hui très offensive en production et en exportation  de ouate de cellulose ».

M. Habes a souligné qu’ «il y a cinq ans, nos avons réalisé le premier projet à Sétif avec le groupe Valmet », précisant que « la Banque Nationale d’Algérie intervient sur une partie du projet, tels que les équipements ».

« L’intérêt et la stratégie de ce projet est d’arriver dans 18 mois, au démarrage, à dégager plus de 20.000 tonnes dédiés à l’export, soit environ 30 millions d’euros. Nous avons aussi un marché interne qui se développe et une consommation en hausse », a-t-il indiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine