Participation d’une délégation de l’APN et du Sénat à une conférence parlementaire sur l’OMC, à Genève

Conférence parlementaire sur l'OMC

Une délégation parlementaire de l’Assemblée populaire nationale (APN) et du Conseil de la Nation prendra part, à partir de jeudi, aux travaux de la session annuelle 2018 de la Conférence parlementaire sur l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève (Suisse), indique, mercredi, un communiqué du Conseil de la Nation.

A l’ordre du jour de cette session, de deux jours, figurent notamment le rôle des parlementaires dans le renforcement du commerce libre et équitable, le plan de l’OMC à l’horizon 2030, l’émergence des guerres commerciales, et la tendance croissante vers des mesures unilatérales paralysant l’action de l’Organe de règlement des différends de l’OMC, a ajouté le communiqué.

GMI BS

Les participants débattront également de l’apport des derniers développements technologiques et des nouveaux défis auxquels est confrontée l’OMC, selon la même source. La délégation algérienne sera présidée par Ahmed Ouraghi, président de la Commission des affaires économiques et financières du Conseil de la Nation.

Bessa, Résidence la Pinède