Transport aérien : Air Algérie et Tassili Airlines renforcent leurs dessertes à destination du sud du pays

Air Algérie et Tassili Airlines
Tassili-Airlines renouvelle sa certification de label de sécurité

En prévision des prochaines fêtes de fin d’années, Air Algérie et Tassili Airlines ont annoncé le renforcement de leurs dessertes vers le sud du pays, à travers la programmation de nouveaux vols et l’augmentation des capacités et des fréquences sur les vols déjà en service,  a indiqué, ce mercredi 5 décembre 2018, un communiqué du Ministère des travaux publics et des transports.

En effet, la compagnie aérienne Air Algérie a procédé, selon la même source, depuis le mois de novembre dernier, à «la modification de ses  vols par capacités supérieures en injectant 3051 places supplémentaires», et ce, afin de répondre, notamment, «à la demande conjoncturelle de fin d’année à destination de Tamanrasset, Djanet, Adrar, Timimoune et Ghardaïa», a précisé le communiqué.

Il est, en outre, précisé que cette même compagnie, procédera «à partir du 19 décembre en cours, au lancement d’un nouveau vol entre Alger et ln Guezzam avec une escale à Tamanrasset».

Concernant la compagnie Tassili Airlines qui opère déjà avec 26 vols par semaine à destination des villes du sud, a lancé plusieurs actions visant le désenclavement de ces localités.

A cet effet, Tassili Airlines a procédé à «l’augmentation de la fréquence sur Adrar en doublant la capacité offerte avec la modification du jour d’exploitation (chaque mercredi), offrant ainsi aux citoyens un choix supplémentaire», détaillé la même source.

Il est précisé également que, «le vol Alger-Illizi-Djanet-lllizi-Alger a été reprogrammé en deux vols indépendants: Alger-Djanet et Alger-Illizi».

S’agissant des dessertes vers à destination de Béchar, «la fréquence des vols sur cette ville du sud-ouest a été augmentée en doublant la capacité offerte avec modification du jour d‘exploitation (chaque vendredi)».

A cela s’ajoute, la filiale du groupe Sonatrach a procédé à la vente des capacités résiduelles émanant des vols charters.

Toutefois, aucune précision n’a été annoncée en ce qui concerne les prix des billets et les promotions tarifiaires sur ces destinations, dont les prix pratiqués demeurent inabordables au citoyen lambda, ce qui prive une grande partie de touristes nationaux désireux de se rendre dans les régions du sud et passer quelques jours de vacances, et également, n’encourage pas le tourisme domestique.

D’après le même communiqué, Tassili Airlines lancera «un nouveau vol entre Oran et Béchar à partir du 7 décembre en cours et envisage de lancer des vols charter Omra à partir d’El Bayadh et d’El Oued», pour éviter aux citoyens de ces localités le déplacement vers le nord du pays.

Le département des transports a expliqué, dans son communiqué, que, ces actions s’inscrivent «dans le cadre de la politique du gouvernement, basée sur le programme du Président de la république visant le désenclavement des régions du sud et du Grand sud du pays», en tenant compte de la demande exprimée par les citoyens de ces régions.

Kia Sportage

Par ailleurs, en raison du mouvement de contestations sociales menées par les Gilets Jaunes, qui secouent depuis quelques semaines la France, sont nombreux les touristes algériens à avoir annulé leurs réservations pour les fêtes de fin d’années qu’ils projetaient de passer dans l’Hexagone, ont constaté plusieurs sources médiatiques.

Bessa, Résidence la Pinède