Homela deux60 tonnes de bananes stockées dans une chambre froide saisis à Blida

60 tonnes de bananes stockées dans une chambre froide saisis à Blida

Au moment où l’offre de la Banane diminue largement face à la demande, certains importateurs innovent dans leurs spéculations afin de maintenir les prix de ce fruit très élevés.

Dans ce sens, la direction du commerce de la wilaya de Blida a saisi une quantité importante de bananes stockées dans les chambres froides de la ville de Meftah, estimées à 60 tonnes, a révélé mardi cet organisme public.

Les mêmes sources ont expliqué que les chambres froides ont été cirées, et un procès-verbal a été établi pour un importateur pour non-facturation, sachant que ce processus avait été mené en coordination avec la gendarmerie nationale et la direction du commerce de l’État d’ Alger.

Selon la même source, les quantités de la Banane saisies ont été distribuées à divers organismes  publics tels que les hôpitaux, les maisons de retraite et les organismes de bienfaisance.

Pour rappel, le ministre du commerce a décidé la semaine précédente d’enlever ce fruit de la liste des produits qui ont été soumis à autorisation d’importation afin de permettre de réduire ses prix qui ont connu une hausse vertigineuse depuis que l’offre a baissé sur le marché

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine