Partenariat : Inauguration de cinq projets saoudiens en Algérie

Conseil d’affaires algero-saoudiens

Le tenue de la 12 eme session du Conseil d’affaires algero-saoudiens ce matin à Alger a été une occasion pour la signature de l’inauguration de Cinq projets de partenariat entre les partenaires des deux pays dans différents domaines.

Le ministre de l’industrie et des mines  Youcef Yousfi et son homologue Saoudien Madjed Abdullah Al Qassabi, ont procédé à la signature de cinq projets de partenariats entre les opérateurs algériens et saoudiens.

parmi lesquels, un projet portant sur le traitement des minéraux et l’industrie des produits chlorés, de l’hydroxyde de sodium ou la soude caustique et la soude destinée à la purification de l’eau par la société saoudienne «Adwan Chemicals ». La même entreprise a  signé pour la réalisation d’un projet dans le domaine de la chimie non organique pour le traitement des métaux du silicate.

Dans le secteur pharmaceutique, un projet industriel a été aussi inauguré  confié à la société saoudienne « Tabuk Pharmaceuticals » avec une capacité de production de 10 millions d’unités, installé dans la wilaya de Blida, le projet portera sur la production des médicaments  de cardiologie et  entamera la production dés le mois prochain.

Il a été procédé, en outre, à l’inauguration d’un projet de fabrication du papier hygiénique par la société saoudienne «Paper mill», d’une capacité de production de 30.000 tonnes pour un coût de 20 millions de dollars.  Ce projet permettra de répondre a la demande nationale  à 100% ont indiqué les signataires du projet. Le début de la production est prévu pour le mois de janvier prochain.

Un autre projet de partenariat a été inauguré dans le secteur agroalimentaire relatif à la production du jus dans la wilaya de Blida par « Aujan Groupe Holding (AGH)».

MDI Alger

En effet, lors de ce forum d’affaire, organisé en marge de la visite du Prince héritier saoudien, l’Emir Mohammed Ben Salmane en Algérie. les deux ministres ont exprimé leurs souhait de » voir les investissements s’intensifiés entre les deux pays.

Bessa, Résidence la Pinède