AccueilEntreprises-ManagementKia El Djazair dévoile le nouveau «Sorento» monté et commercialisé en Algérie

Kia El Djazair dévoile le nouveau «Sorento» monté et commercialisé en Algérie

- Advertisement -

Kia El Djazair filiale du commerciale de l’usine Gloviz/Kia de Batna a annoncé, ce dimanche 02 décembre 2018 à Blida, le lancement du nouveau «Sorento» troisième génération monté et commercialisé en Algérie.

Le lancement de nouveau véhicule,a été annoncé par le Directeur Général de la marque sud-coréenne Arab Toufik, lors d’une cérémonie organisée au niveau de la nouvelle succursale de la marque automobile inaugurée à la zone industrielle d’Ouled Yaïche (BLIDA).

The graduate Fair

Le SUV s’impose par ses nouvelles dimensions et d’une élégance incontestable, avec un extérieur captivant et un intérieur épuré. Il conjugue à la fois le confort et la flexibilité, comme l’a présenté le DG de Kia El Djazair Arab Toufik.

Le Sorento troisième génération est doté d’un moteur 2.2 DCI, 193 CV,pour un couple de 441 Nm à 2750 tr/min, et est disponible en deux boîtes à vitesses. Une boîte à vitesses manuelle avec six (6) rapports pour la finition entrée de gamme «City Line) 4×2, et à une boîte à vitesses automatique à huit (8) rapports pour la finition Sensation et finition GT-Line en version 4×4.

Les trois proposés en 5 et 7 places pour des prix qui seront annoncés à l’occasion de l’ouverture du salon de l’automobile d’Oran «Autowest», à partir du 9 décembre avec un délai de livraison de 4 mois et demi pour les précommandes qui seront ouvertes par la même occasion.

Le  nouveau  Kia  Sorento  s’affiche  sous  des  lignes  nettement  plus  musclées.  Ses mensurations sont revues pour augmenter l’espace intérieur, qui justement, offre une ambiance plus agréable. Son coffre muni d’ouverture automatique en option gagne en volume et offre un vaste espace de chargement, dont le volume atteint les 605 litres lorsque  la  3ème  rangée  est  rabattue,  et  jusqu’à  1  662  litres  lorsque  les  2èmes  et 3èmes rangées sont rabattues.

Concernant les équipements, selon les détails fournis par le Directeur Marketing de Kia El Djazair, Farid Benattou, le Kia Sorento dans sa finition City Line est sera suffisamment équipé, et pour les finitions Sensation et GT-Line, seront dotées des mêmes équipements, notamment, l’ABS, l’ESC, l’assistance au démarrage en côte (HAC), Régulateur de couple et assistance au contre-braquage, Assistance de freinage d’urgence, régulateur-limiteur de vitesse, airbags frontaux et latéraux rideaux, sellerie en cuir, RCD avec écran 7″+ Bluetooth, feux avant et arrière LED, toit panoramique à ouvrant électrique, chargement à induction, caméra panoramique, ouverture automatique du hayon, climatisation bi-zone,…etc.

Kia El Djazair prévoit de commercialiser pour l’année prochaine 1000 unités du nouveau Sorento.

«D’ici la fin de l’année et l’année 2019, il y aura d’autres lancement. Ce n’est qu’un début, et on est en train d’étoffer de plus en plus notre gamme, et le but c’est de toucher le maximum de population et d’offrir aux clients le choix et répondre à leurs besoins», a indiqué Arab Toufik.

En outre, M. Arab a fait savoir que, Kia El Djazair a signé un contrat avec une entreprise spécialisé dans le montage des kits GPL, qui est homologué par KIA pour la prise en charge de ce volet-là. «Nous avons déjà réalisé des échantillons pour les tester, et puis, à partir de janvier, tous nous véhicules seront équipés en kits GPL selon la demande du client», a précisé M. Arab.

A ce propos, deux véhicules de la marque déjà montés dans l’usine Gloviz de Batna à savoir la Picanto et la Rio, seront exposées au Salon Autowest dans leur version GPL.

Kia El Djazair prévoit également de présenter dans un mois une solution pour le système de localisation GPS dont seront équipés les véhicules de la marque.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine