AccueilActualitéNationalHaddad : "Pour le proche avenir, le FCE a défini une feuille...

Haddad : « Pour le proche avenir, le FCE a défini une feuille de route qui place la dynamique économique au centre de ses intérêts »

- Advertisement -

Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, a affirmé samedi à Annaba que l’amélioration du climat des affaires et le développement d’une véritable dynamique de l’entrepreneuriat constituent « des priorités stratégiques dans le programme du FCE pour les quatre prochaines années ».

Dans son intervention aux travaux de la rencontre régionale pour l’Est du pays de préparation des élections du président du FCE, Ali Haddad a souligné que le forum porte « une conception scientifique » qui vise à dynamiser le développement sur les échelles locale et nationale.

« Pour le proche avenir, le FCE a défini une feuille de route qui place la dynamique économique au centre de ses intérêts », a-t-il déclaré, faisant état de la création d’un fonds spécial de l’investissement destiné à soutenir les PME et les start-ups outre l’encouragement des femmes et des jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat à travers la création de couveuses d’entreprises dans les wilayas et l’accompagnement des porteurs de projets.

Outre le tourisme, le développement des filières agricoles et la diversification économique, le FCE, a ajouté l’intervenant, s’oriente vers le soutien des investissements « pour relever les défis de la sécurité alimentaire ».

Il a salué à l’occasion les acquis économiques obtenus et les recommandations de la dernière rencontre gouvernement/walis relatives à l’encouragement des initiatives de création de richesses et d’amélioration du climat des affaires à l’échelle locale.

Cette rencontre a donné lieu à des débats sur diverses questions liées à la formation, l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et le soutien des délégations de wilaya du FCE.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine