HomeEntreprises-ManagementL’Eftg et Swiss UMEF University, signent un partenariat pour le lancement de...

L’Eftg et Swiss UMEF University, signent un partenariat pour le lancement de 03 licences

C’est en présence de son excellence Lukas Rosenkranz, ambassadeur de Suisse en Algérie, qu’a été officialisé l’accord de partenariat entre l’EFTG SUP (École de Formation en Techniques de Gestion agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique) et Swiss UMEF University (management économie et finances).

Intervenant en marge de la signature, Monsieur Rosenkranz a  declaré « nous soutenons ce partenariat qui peut aider à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays ».

Pour sa part, la Directrice de l’EFTG, Madame Benabdslem, a indiqué que « le partenariat s’établit sur le lancement de parcours de formation pour 3 bachelors en management du  tourisme et de l’hôtellerie,  finances et audit d’entreprises et en commerce international. Ces trois parcours sont les fruits d’une réflexion qui se base sur l’environnement économique et les besoins qui en ressortent, notamment dans le domaine du Tourisme, de l’audit des entreprises et du commerce international ».

Par ailleurs, le conseiller du Président de l’UMEF explique que « ce partenariat est né de la convergence d’intérêts entre l’UMEF et l’EFTG au niveau des stratégies respectives et porte sur le lancement de 3 licences Offshore qui permettront aux jeunes étudiants algériens, tout en restant en Algérie, de décrocher en fin de leur troisième année de licence un diplôme suisse. À cet effet, les programmes seront assurés par des enseignants européens et algériens ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine