Politique de l’emploi : le président de l’OIE à Alger les 24 er 25 novembre

Erol Kiresepi

Le président de l’Organisation internationale des employeurs OIE, Erol Kiresepi effectuera une visite de travail et d’amitié à Alger, ce 24 et 25 novembre 2018 et ce sur invitation de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes CGEA.

« Une visite durant laquelle il aura à s’entretenir avec différents chefs d’entreprises, acteurs économique et social du pays, ainsi qu’un invité d’honneur, M. Mohamed Ali DEYAHI, directeur du Bureau de l’OIT, pour les Pays du Maghreb à Alger », indique la CGEA dans un communiqué.

La présidente de la CGEA, Saida Neghza, accompagnée des présidents de bureaux de wilaya de la CGEA, rencontrera le 24 novembre 2018 à Alger le président de l’Organisation Internationale des Employeurs OIE Monsieur Erol Kiresepi ainsi que son secrétaire Général Monsieur Roberto Suarez Santos.

«  Les deux présidents vont s’entretenir sur les actions à entreprendre conjointement afin d’assurer une politique sociale et de l’emploi qui favorise la création d’un environnement propice aux entreprises permettant ainsi la création d’emplois et de richesses », ajoute la même source.

Les deux parties discuteront aussi durant cette rencontre de l’autonomisation économique de la femme et de l’aide à l’insertion des jeunes dans le monde du travail. « Cette rencontre, une première en Algérie, arrive au moment propice pour notre pays qui entreprend une politique de diversification économique hors hydrocarbure et ambitionne de capter le maximum d’investisseurs étrangers », précise-t-on.

MDI Alger

Il est à noter que L’OIE constitue le plus vaste réseau mondial du secteur privé, avec plus de 150 organisations d’employeurs affiliées et reparties sur plus de 143 pays. Depuis près de cent ans, elle est présente dans les débats portant sur la politique sociale et de l’emploi au sein de l’Organisation Internationale du Travail OIT, auprès de laquelle l’OIE est la seule représentante de l’entreprise, ainsi que dans l’ensemble du système des Nations Unies, auprès du G20 et d’autres instances. L’OIE de par son expertise, son travail de promotion et son influence uniques, est reconnue comme étant la Voix forte et équilibrée pour l’entreprise au niveau international.

Bessa, Résidence la Pinède