Seat Algérie lance la commercialisation de son nouveau SUV ATECA

Seat Algérie lance une autre nouveauté sur la marché algérien avec la mise en vente dés aujourd’hui de son nouveau SUV SEAT ATECA, qui arrive renfoncer la gamme de Seat déjà présente avec trois autres gammes.

Assemblé à l’usine SOVAC de Relizane, l’ATECA est mise en vente dès ce jeudi, dans l’ensemble du réseau SEAT ALGERIE. Le Nouvel Ateca sera commercialisé en un seul bloc moteur 2.0 TDI DSG 143 CH, dans sa version FR, avec une puissance maximale de 105 KW (143 CH) et une transmission automatique DSG à 6 rapports, l’ATECA est cédé au prix 4 799 000 DA. « C’est un prix fixe et adéquat aux technologies que contient ce model » a indiqué le responsable de Seat Algerie, Adel Zerouk, lors d’une conférence de presse tenue hier soir à Alger à l’occasion d’un test drive pour le nouveau  Ateca. toutefois, le même responsable a souligné que les livraison seront effectué qu’a partir de janvier 2019.

En terme de désigne, l’Ateca se distingue de l’intérieur par le langage stylistique de SEAT associe à la perfection dynamisme et fonctionnalité. De nombreux éléments, comme la calandre trapézoïdale, les saillies latérales de la carrosserie (avec leur rayon réduit au minimum et leurs arrêtes plus vives que jamais) et les signatures lumineuses caractéristiques en forme de triangle, sont typiques de modèles emblématiques de la marque tels que la Leon.

L’habitacle s’harmonise parfaitement avec le design extérieur. Lui aussi associe une élégance raffinée mais néanmoins dynamique avec un sentiment de robustesse et de sécurité très prisé par les conducteurs de SUV. Cela se caractérise notamment par une position de conduite surélevée, un volant sport cuir multifonction et un pommeau et poignée de levier de vitesse en cuir. Pour vous simplifier la vie, la SEAT Ateca intègre également la nouvelle technologie de la pédale virtuelle (Hayon) qui, par un simple geste permet au conducteur d’ouvrir son coffre.

Affichant une longueur extérieure de 4,36 m, l’Ateca offre la meilleure habitabilité de son segment, avec une longueur intérieure maximale et un coffre très généreux (510 l en configuration standard et 485 l pour les versions à transmission intégrale). L’Ateca fait partie des véhicules les plus légers de son segment, ce qui garantit une expérience de conduite agile, et pas seulement en ville.

La connectivité avec le digital cockpit

Pour de nombreuses personnes, est une composante essentielle de la vie urbaine d’aujourd’hui. De ce fait, le digital cockpit de l’Ateca offre un très haut niveau de connectivité en intégrant la dernière génération des systèmes d’infodivertissement, le « Media System Plus », avec son écran tactile de 8‘’ et le « SEAT Full Link » à travers lequel le client peut facilement télécharger les applications « WIZE » et « Google Maps ».

Dynamique : un plaisir de conduite unique

La Leon, en particulier, allie précision, maniabilité, confort et sécurité, comme le confirment les nombreuses réactions enthousiastes des clients et les tests comparatifs réalisés par les journalistes européens. Dans ce domaine, l’Ateca n’a rien à envier à sa grande soeur.

Toujours dans l’optique d’offrir un meilleur confort au conducteur et lui garantir une sécurité maximale, La SEAT Ateca est équipée de système Park Assist avec Camera 360° qui permet une conduite sans stress. Il permet également de manœuvrer dans les places de stationnements les plus réduite et calcul les meilleurs trajectoires. Le véhicule est doté aussi d’un assistant démarrage en côte, un régulateur de vitesse électronique et aussi un détecteur de fatigue.

Ainsi, la marque Seat commercialisé en Algérie  par le groupe Sovac se positionne de plus en plus sur le marché et affirme ses intentions d’être avec les leaders en Algérie. C’est ce qui a été confirmé par le directeur de Seat Algérie, Adel Zerouk.

MDI Alger

Selon M Zerrouk, les ventes de Seat en Algérie ont dépassé les 16800 unités durant les dix mois de cette année, et compte ouvrir 42 points de ventes d’ici 2021, dont trois seront ouvert incessamment a Tizi-Ouzou, Tlemcen et  Bejaia.

Bessa, Résidence la Pinède