Accueilla deuxLe trafic aérien entre l’Algérie et la France en baisse de près...

Le trafic aérien entre l’Algérie et la France en baisse de près 7% au mois d’octobre 2018

Date:

Durant le mois d’octobre 2018, le trafic aérien entre l’Algérie et la France a baissé de 6.9% par rapport à la même période de l’année 2017, selon les données de «Tendanciel», l’indicateur français du trafic aérien commercial.

Ainsi, selon la même source, le nombre de passagers ayant voyagé entre l’Algérie et la France dans les deux sens, était jusqu’au mois d’octobre 2018, de 3,9 millions (jusqu’au mois d’octobre compris) alors qu’un total de 4 millions de passagers avaient voyagé entre les deux pays durant le même mois de 2017.

Cette tendance à la baisse selon l’indicateur du trafic aérien, est observée depuis le mois de juillet dernier, durant lequel le trafic aérien entre les deux pays a reculé de 5.2% par rapport à juillet 2017. Même tendance baissière durant les mois d’août et septembre, avec respectivement des baisses de 8.5% et 7.2%.

Selon les mêmes données fournies par «Tendanciel», durant le mois de juin, le trafic avait connu une forte hausse de 19,8% par rapport au même mois de l’année 2017. Tandis que, durant le mois de mai, le nombre de voyageurs algériens avait reculé de plus de 14% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cependant, le trafic aérien commercial entre les deux pays, connait des hauts et des bas. En effet, les données mensuelles de l’indicateur du trafic aérien, montrent qu’au début de l’année, précisément au mois de février 2018, le trafic était  a été fluctuant, malgré une baisse de 0,4% enregistrée, mais, il a rebondit avec une hausse de 6,2% en mars, avant de baisser de 2% en avril, toujours par rapport au même mois de l’année précédente.

En 2017, le nombre total des passagers transportés entre les deux pays et dans les sens était de 4.8 millions de personnes de 5,5% par rapport à l’année 2016.

Ceci étant, si le trafic aérien entre les deux pays poursuit sa courbe descendante, cela impacterait certainement les revenus de la compagnie nationale Air Algérie, qui est la principale entreprise transportant les voyageurs entre les deux pays.

Articles associés

Derniers articles