Autoroute Est-Ouest : De nouvelles mesures pour interdire l’accès des camions en surcharge de poids

Oued Sly

Les camions en surcharge de poids seront bientôt interdits d’accès à l’autoroute est-ouest. C’est ce qu’a fait savoir, ce mardi 20 novembre 2018, le Secrétaire général de l’Algérienne des autoroutes (ADA), Mohamed Khaldi.

Intervenant sur les ondes de la chaîne 1 de la radio nationale, M. Khaldi a fait part de nouvelles mesures en cours de finalisation afin de protéger les autoroutes de la dégradation causées par les camions en surcharge de poids.

Ces nouvelles mesures seront appliquées dans les tous prochains jours, a précisé le SG de l’ADA. Il s’agit selon de contrôler le poids des marchandises transportées par ces camions ainsi que tous les véhicules dont le poids à transporter est limité, et ce, au niveau des échangeurs reliant directement à l’autoroute est-ouest. «Quand les camions contrôlés, et lorsqu’il est confirmé qu’un camion est en surcharge de poids, il sera interdit d’accès à l’autoroute», a-t-il expliqué.

En mai dernier, le Ministre de l’intérieur, Noureddine Bedoui avait imputé aux conducteurs de camions poids lourds ne respectant pas la limitation du poids, la dégradation de l’autoroute Est-Ouest. «Concernant ces camions poids lourds, et au premier degré, les camions des carrières, mais, le message a été envoyé à tous les autres secteurs. Que dans cadre de la délégation nationale de la sécurité routière, en coordination avec le Ministère des Travaux publics et des Transports, des mesures strictes seront prises, afin que, ces infrastructures réalisées à coût de milliards de Dinars soient respectées», avait déclaré alors Bedoui.

Il avait précisé : «Et je parle de l’autoroute Est-Ouest, qui aujourd’hui commence à être affecté par le non-respect de la limitation du poids, par certains, est particulièrement les conducteurs de camions».

MDI School