AccueilActualitéNationalZaalane et le président de la BAII, evoquent le renforcement de la...

Zaalane et le président de la BAII, evoquent le renforcement de la coopération dans le domaine des Transports et des Travaux publics

- Advertisement -

Le ministre des Travaux publics et des Transports Abdelghani Zaalane a reçu, dimanche à Alger, le président de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII), Jin Liqun, avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et cette institution financière, a-t-on indiqué dans un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue l’ensemble des programmes du secteur des Transports et des travaux publics en matière d’infrastructures menés en Algérie, ainsi que les grandes lignes du programme du président de la République ayant trait aux différents modes de transport, à savoir aérien, maritime, terrestre, ainsi que les perspectives de coopération entre l’Algérie et la AIIB.

Par ailleurs, M. Zaalane a souligné l’importance que revêt la coopération avec cette banque, outre sa contribution à la mise en oeuvre des multiples projets lancés dans ce secteur, indiquant qu’il faudrait tirer profit de l’expérience que cumule cette entité, a-t-on ajouté de même source.

Pour sa part, le président de la AIIB a salué les réalisations de l’Algérie notamment en matière de Travaux publics et des Transports, exprimant l’attachement de sa Banque à mener à bien la coopération avec l’Algérie dans les différentes filières des transports et des travaux publics, a conclu le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine