AccueilActualitéNationalUne ingénieure d'Algérie Télécom (AT), Sylia Khecheni, finaliste de "Stars of Science"

Une ingénieure d’Algérie Télécom (AT), Sylia Khecheni, finaliste de « Stars of Science »

- Advertisement -

Une ingénieure d’Algérie Télécom (AT), Sylia Khecheni, s’est qualifiée à la finale de « Stars of Science », un programme TV dédié aux inventeurs dans le domaine des sciences et des technologies, a annoncé AT dimanche dans un communiqué.

Algérie Télécom informe que Mme Sylia Khecheni a réussi à décrocher une place en finale du programme TV « Stars of Science », diffusé sur des chaines arabes, en tant qu’unique représentante de l’Algérie dans cette compétition, indique le communiqué.

La candidate invite, à cette occasion, les Algériens à la soutenir et à voter pour son projet pour décrocher le titre de « Stars of Science », ajoute la même source, précisant que la phase de vote a déjà débuté et se poursuivra jusqu’au 22 novembre pour sélectionner le lauréat de ce programme TV parmi les quatre inventeurs en lice.

A cet effet, la représentante algérienne a besoin du soutien du public à travers le site web du programme « Stars of Science », en votant via Facebook ou par e-mail.

Stars of Science est un programme dédié aux inventeurs dans le domaine des sciences et des technologies.

Dans cette dixième saison, quatre candidats sont appelés à développer des solutions créatives dans les secteurs des technologies de l’information, de l’énergie, de l’environnement et de la santé. Dans cette phase finale, un seul candidat décrochera le titre de cette dixième saison grâce au vote du public via le site web de l’émission Stars of Science.

Directrice de la Recherche et du Développement d’Algérie Télécom, Sylia Khecheni s’est distinguée par rapport à ses concurrents avec son prototype qui consiste à créer un appareil de surveillance et de brouillage des drones amateurs pour la protection de la vie privée.

Elle a réussi, au côté de Aberrai Bourouis, ancien participant à l’émission « Stars of Science » et un des lauréats, à obtenir quatre brevets d’invention remarquables et un cinquième décroché auprès du Bureau Américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), pour la Direction de Recherche et de Développement d’Algérie Télécom.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine