HomeEntreprises-ManagementL’UGTA dément l’information selon laquelle les avions Air Algérie décollent sans maintenance

L’UGTA dément l’information selon laquelle les avions Air Algérie décollent sans maintenance

Les informations qui ont été communiqués par certains médias, selon lesquelles les avions d’Air Algérie volent sans contrôle technique en raison de la grève du personnel de la maintenance, ont été démenties, ce samedi, par la section syndicale UGTA de la compagnie.

Selon un communiqué émit par la section syndicale de l’UGTA, il est indiqué que les auteurs de l’information selon laquelle les avions d’Air Algérie volent sans contrôle technique « commettent l’imprudence de douter et de s’attaquer à la maintenance aéronautique algérienne, qui a déjà acquis ses lettres de noblesse depuis des décennies ».

La section de l’UGTA affirme que « tous les avions d’Air Algérie, alignés pour les vols, sont techniquement contrôlés en matière de navigabilité selon les normes de sécurité prescrites par les autorités nationales et internationales ». La même source affirme que, les avions d’Air Algérie sont contrôlés « par des mécaniciens et ingénieurs hautement qualifiés et certifiés par l’autorité nationale (DACM) ». De ce fait il indique que « avant chaque départ, l’avion est soumis à trois contrôles rigoureux » exercés par « le mécanicien avion », « le service de contrôle interne à la compagnie (SACA) » et « le personnel naviguant », détaille la section syndicale.

La maintenance aéronautique de la compagnie nationale est « dotée d’agréments européens et internationaux lui permettant d’exercer l’activité selon les normes requises », affirme le syndicat.

Pour le syndicat, « il faut au moins avoir l’honnêteté de reconnaître le travail exceptionnel, accompli par des techniciens et des ingénieurs compétents et expérimentés, reconnu même par les avionneurs et équipementiers ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine