Loukal: « Les réserves de changes de l’Algérie continueront d’augmenter »

réserves de changes de l’Algérie

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Loukal a estimé, ce vendredi 16 novembre 2018 depuis Tunis (Tunisie), que les réserves de changes de l’Algérie continueront d’augmenter.

«Les réserves de devises de l’Algérie continueront d’augmenter, si les prix du pétrole restent supérieurs à la barre des 50 dollars, le prix sur lequel est basé la confection de la loi de finances de l’année prochaine», a-t-il déclaré, en marge d’une conférence à Tunis.

Loukal, cité par l’agence Reuters, a précisé que «les réserves en devises de l’Algérie s’élèvent à 88 milliards de dollars, ou à deux ans d’importations». Il a ajouté que «l’augmentation des prix du pétrole aidera davantage à les stimuler».

Loukal a rappelé que, en 2014, les réserves de changes de l’Algérie s’élevaient à 194 milliards de dollars mais avaient ensuite diminué en raison d’une baisse drastique des revenus pétroliers, suite à la chute des prix des hydrocarbures.

Il a également expliqué que l’Algérie table sur un taux d’inflation de 4,5% pour cette année en cours et l’année prochaine et de de 4% à l’horizon 2020.

Bessa, Résidence la Pinède