Les partis de la majorité présidentielle lancent une «alliance de soutien» à Bouteflika : L’option d’un 5ème mandant se précise

soutien au président Bouteflika

Une «alliance» de soutien au président Abdelaziz Bouteflika, pour un 5e mandat a été initiée, ce mercredi 7 novembre, par les principaux partis de la majorité FLN, RND, TAJ et MPA.

«M. Djamel Ould Abbès, secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Amar Ghoul, président du Tajamoua Al Djazair (TAJ) et Amara Benyounès, président du Mouvement Populaire Algérien (MPA), ont tenu ce jour, mercredi 7 novembre 2018, une réunion de coordination entre Partis de la majorité présidentielle»,selon un communiqué rendu public à l’issue de cette réunion, a rapporté l’agence officielle

En effet, les partis de la majorité présidentielle, regroupant quatre formations politiques, ont tenu mercredi à Alger, une réunion de coordination dans laquelle ils ont décidé de «formaliser leurs relations dans le cadre d’une coalition de soutien à M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République»,a-t-on précisé dans le même communiqué. .

Kia Sportage

Dans ce sillage, les quatre formations, redonnet vie d’une façon officielle à la 2e alliance présidentielle, depuis celle, qui a été initié en 2004 lors des élections présidentielles, composée de trois partis en l’occurrence, le RND, le FLN, et Le MSP et qui a duré jusqu’à 2012, pour connaitre une dissolution après le retrait du MSP.