Bourse d’Alger : l’activité en baisse de plus de 34% en octobre

bourse d’Alger

L’activité du parquet de la bourse d’Alger, pour le mois d’octobre, a enregistré une baisse par rapport au mois de septembre.

En effet, le montant global des transactions ses démuni à 20 820 550 DA, soit une baisse de l’ordre de -34,55% par rapport au mois de septembre, où il a été observé une valeur transigée globale de 31 814 020 DA.

En ce qui concerne le volume transigé global, il est passé de 30 264 actions au mois de septembre, à 20 300 actions au mois d’octobre, soit une baisse de l’ordre de -32,92%.

Notons que la Bourse d’Alger a multiplié ces derniers temps ses activités afin d’inciter les entreprises à  intégrer la bourse. D’ailleurs, la bourse d’Alger a participé dernièrement au colloque international qu’a organisé l’Université de Médéa, les 24 et 25.10.2018 sur la mobilisation des ressources, leur utilisation optimale et l’innovation financière, comme axes de développement de l’économie nationale.

Le DG de la bourse d’Alger, Benmouhoub Yazid  a animé une conférence le 24 octobre qui portait  sur le rôle attendu de la place boursière algérienne dans le financement des entreprises /  PME et la stabilité financière.

Rappelons aussi que dans le cadre de la dynamisation du marché boursier, le calendrier des séances de négociation du parquet de la Bourse d’Alger est ouvert aux négociations tous les Dimanches, Mardis et Jeudis et cela, à compter, du 30 septembre 2018.

Kia Sportage

Cette décision entre dans le cadre des dispositions de la SGBV 02/98 portant règles de gestion des séances de négociation des titres admis au marché principal ou au marché des titres de créance émis par les sociétés par actions, les organismes publics et par l’Etat, modifiée et complétée et notamment ses articles 02 et 33.