Michel Bisac nouveau Président de la CCIAF

hydrocarbures français en Algérie

Le Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française qui s’est réuni le 26 septembre dernier à élu à l’unanimité M. Michel Bisac nouveau Président de la CCIAF à compter du 6 novembre 2018

Monsieur Michel Bisac est membre actif du conseil d’administration depuis plusieurs années et l’un des membres fondateurs de la CCIAF. Il succède à Monsieur Jean-Marie Pinel, qui assumait la Présidence depuis février 2011.

  1. Jean Marie Pinel, reste membre du Conseil d’Administration. Il a été élu Vice-Président pour la suite de son mandat

Biographie de M. Michel Bisac

Michel Bisac, 64 ans, né en Tunisie, de parents français est installé en Algérie depuis 13 ans.
Serial entrepreneur, il a travaillé dans différents secteurs d’activité avec un début dans l’hôtellerie de luxe (Relais et Châteaux) à Meribel, puis dans le numérique où il créa le moteur de recherche www.voila.fr un portail web multiservices lancé en 1997.
Ce portail sera par la suite cédé à Wanadoo, ancienne filiale de France Télécom actuellement Orange, dont il devient Directeur Général Adjoint durant deux années auprès de Nicolas DUFOURCQ actuel Directeur Général de BPI France.

Il s’est aussi imposé dans la mesure d’audience sur internet avec Estat revendu en 2004 à Médiamétrie le leader du marché.

Désireux de découvrir de nouveaux horizons, c’est en Algérie qu’il s’installe en 2005 avec son épouse ou ils créent « FromScratch » Les Pages Maghreb, un annuaire papier et digital recensant les entreprises sur tout le territoire national.

Aujourd’hui, cette entreprise d’environ 100 salariés est devenue la référence de la relation client en Algérie avec bien entendu les annuaires papier et web, le DAM un équivalent du Vidal en France à destination du milieu médical et le Guide d’Alger la référence en matière de tourisme. En 2013 un call center agréé par l’ARPT et destiné uniquement au marché Algérien vient compléter le dispositif.

Une Communauté d’Affaires de 2 000 entreprises 

Le Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française attire par son dynamisme et ses multiples services, des adhérents de plus en plus nombreux. Ce mois de novembre, elle vient tout juste de franchir la barre de 2 000 adhérents, répartis dans différents secteurs et régions.

ACTARIS est la 2 000 ème entreprise adhérente de la CCIAF, exerçant depuis dix ans en Algérie dans le domaine de la construction modulaire. Elle emploie plus de 70 ouvriers qualifiés et dispose d’une unité de production équipée afin de répondre aux demandes les plus exigeante de ses clients. S’inscrivant dans une démarche où le noyau demeure le client, ACTARIS a choisi de s’implanter au plus près de ses clients afin d’être réactif, c’est pour ça qu’n deçà de son siège à Alger et de son usine à Blida, ACTARIS a ouvre des annexes à Oran, Hassi Messaoud et bientôt Adra.

Kia Sportage

Monsieur Islem ZITOUNI TERKI, Directeur Général, s’exprime à cette occasion :
«A titre de 2000e membre, je tiens à remercier la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française. Il s’agit pour nous d’une occasion d’obtenir un large éventail d’outils afin de faire croître notre entreprise. Les activités de la Chambre permettent de faire connaître notre entreprise par le réseautage et la proximité des membres. Nous avons la possibilité d’établir de nouvelles collaborations avec d’autres entreprises. »