Réalisations du Président de la République: la CGEA fait le bilan

vertus de la continuité

La Confédération Générale des Entreprises Algérienne (CGEA) organise, demain, une rencontre, à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration (ESHRA/AïnBénian), sur les réalisations du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Selon un communiqué de la CGEA, cette rencontre verra la participation de l’ensemble des Présidents de Bureaux de Wilaya de la Confédération. « A cette occasion, les Présidents de Bureaux de Wilaya souligneront le rôle fondamental de son Excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, dans la stabilité politique, sociale et économique du Pays, ayant permis l’émergence de plusieurs entreprises et induit la création d’un nombre important de postes d’emploi et de richesse, au bénéfice de toutes les catégories sociales, notamment les jeunes », indique-t-on.

Cette rencontre, précise-t-on, sera rehaussée par la participation de représentants de Ministères et d’Institutions, conviés à cet effet, par la Confédération Générale des Entreprises Algériennes.

La Confédération Générale des Entreprises Algériennes a été créée en 1989 en tant que première organisation patronale regroupant ses membres à travers des structures nationales organisées par wilaya et par secteur d’activité. Elle est le Doyen des organisations patronales, dont est issue la plupart des organisations qui activent actuellement la CGEA est présidée depuis 2016 par Mme Saida Neghza, alors que l’ex Président Mr  Habib youcefi est désigné comme président d’honneur.

Les statuts de la CGEA  ont été modifiés en Juin 2003, lors de l’Assemblée Générale, les nouvelles dispositions statutaires ouvrent droit a l’adhésion directe à la confédération aux entreprises, pour les adapter aux nouvelles conditions socioéconomiques. La C.G.E.A est une organisation d’employeurs indépendante, regroupant la plupart des entreprises privées créatrices de richesse, elle est respectée par sa représentativité et reconnue comme l’interlocuteur privilégié du Gouvernement, et des partenaires sociaux, a travers la constance de ses positions crédibles pour la défense de l’entreprise et de l’économie de marché dans laquelle l’activité du secteur privé et dominante.

Bessa, Résidence la Pinède