Développement local : Bettache préconise le partenariat pour la création d’entreprises publiques

Abdelhakim Bettache

Dans le souci de réduire le taux de chômage dans la commune d’Alger, et promouvoir le développement local, Abdelhakim Bettache P/APC d’Alger, a annoncé à travers les réseaux sociaux, que de effort seront consentis par ses services pour faciliter la création des entreprises publiques à caractère commercial et industriel.

Pour ce faire, Bettache préconise le partenariat avec d’autres entreprises, et surtout, allègement des procédures administratives, afin d’attirer  le plus grand nombre d’investisseurs « notre objectif est de trouver les moyens et les solutions, pour initier des projets en partenariat, afin d’augmenter les recettes de la commune, et réduire le taux de chômage » explique le P/APC d’Alger.

 Dans ce sens, Bettache rappelle  que « le commerce représente une forte dynamique dans la commune d’Alger, qui compte un nombre important de commerces, et d’espaces publicitaires, que nous considérons comme  de réels sources pour concrétiser la politique du développement local et répondre aux besoins sociaux des citoyens ».

MDI Alger

Il va sans dire, que la détermination du P/APC d’Alger, à lutter contre le chômage, et mener sa commune sur le chemin du développement continu, représente l’un des exemples à suivre dans la gestion des collectivités locales. Notamment lorsque les mesures qu’il s’apprête à lancer, répondent  à la nouvelles stratégie mis en place par le ministère de l’Intérieur, et dont le principe fondamental n’est autre que l’aboutissement, à l’autonomie financière des communes et des wilayas. Autrement dit,  ces dernières doivent créer de nouvelles niches financières à travers la diversification des ressources,  la création de richesse et d’emploi, pour permettre à la commune de jouir ‘une autonomie financière qui se traduirait par la couverture des dépenses par les recettes.

Bessa, Résidence la Pinède