Sovac fête les dix ans de Škoda en Algérie et lance deux nouveaux modèles de la marque «la Rapid» et «la Fabia»

Škoda

Sovac Algérie représentant officiel de la marque automobile allemande Volkswagen, a fêté, ce mercredi 14 octobre 2018, les dix ans de présence de la marque tchèque Škoda (filiale de Volkswagen) dans le pays. Sovac a également par la même occasion annoncé le lancement de deux nouveaux modèles montés dans l’usine de Relizane que sont la citadine Fabia et la berline Rapid.

En effet, après le montage dans l’usine Volkswagen de Relizane de la Škoda Octavia, la marque voit ainsi l’arrivée de deux nouveaux modèles, en l’occurrence la nouvelle Fabia et la nouvelle Rapid.

Škoda Rapid : Pour plus de mobilité

Škoda Rapid

La berline Rapid affichée au prix de 2 299 000 DA TTC, est désormais en vente dans l’ensemble du réseau de SOVAC. Elle est dotée d’une motorisation essence 1.6 MPI et développant 110 Chevaux couplé à une boîte manuelle à 5 rapports.

Positionnée entre la Fabia et l’Octavia, la nouvelle Rapid constitue la nouvelle classe de Škoda. Elle complète parfaitement la gamme Škoda et s’inscrit dans le segment à fort volume des compactes.

Les équipements sur la Rapid sont diversifiés, on y trouve l’ABS, l’ESC, des airbags frontaux et latéraux, un régulateur de vitesse, un écran tactile couleur avec USB, un accoudoir central, un volant multifonction à 3 branches, des lèves vitres électriques à l’avant et à l’arrière, des feux arrières à LED, Projecteurs antibrouillard, des rétroviseurs réglables et dégivrants électriquement, Rétroviseurs intérieur et extérieurs électro-chromatiques anti-éblouissement et de Vitres latérales en verre athermique sur teintées à l’arrière, plus un Pack Chrome, des jantes en alliage de 16”, des vitres arrières surteintées, etc…

La Škoda Rapid est également la nouvelle référence dans sa catégorie lorsqu’il est question d’habitabilité et de capacité du coffre (550 litres).

Elle convainc par son design expressif et ses moteurs à l’efficacité énergétique marquée. Elle impose de nouvelles références dans le segment des berlines compactes en tant que voiture familiale, tout à la fois spacieuse, élégante et abordable.

Le véhicule qui est très prisé par les familles avec enfants est également est doté d’un régulateur de vitesse, d’un ancrage pour siège-enfant ISOFIX et d’un espace de rangement « Simply Clever » et d’un filet de coffre pour permettre aux familles de bien protéger leurs bagages et mieux les ranger.

Fiche Technique Skoda Rapid

Škoda Fabia, la citadine par excellence

Škoda Fabia

Quant à la Škoda Fabia, un des modèles les plus importants de la gamme du constructeur tchèque. En effet, rappelle-t-on dans le communiqué de Sovac, «depuis le lancement de la première génération de Fabia en 1999, plus de 4 millions de modèles de la citadine tchèque ont été vendus dans le monde».

Elle marque ainsi son retour sur le marché algérien, qui va certainement réjouir une large clientèle.

La nouvelle Fabia proposée au prix de 1 999 000 DA TTC, est dotée d’un bloc moteur essence 1.6 MPI, développant 90 chevaux avec une boîte à 5 rapports.

La petite citadine restylée s’inscrit dans la tradition de la marque avec un nouveau design pour l’avant et l’arrière. A ce propos, on relèvera le restylage de la calandre et des boucliers avant et arrière, pour un profil plus épuré en plus du nouveau style de jantes en alliage «MATONE» 15”. Les phares halogènes H7 et les feux en LED donnent plus de style au véhicule.

La Fabia restylée a des vitres latérales en verre athermique surteintées à l’arrière, des Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement, des Rétroviseurs intérieur et extérieurs électro-chromatiques anti-éblouissement, ainsi que des Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes dans la teinte du véhicule.

Elle est également équipée de l’ESC, l’ABS, des airbags frontaux, latéraux et rideaux, le régulateur de vitesse, écran tactile 6.5” avec USB et carte SD, accoudoir central, boite à gant éclairée, volant multifonction à 3 branches, lèves vitres électriques avant et arrière.

MDI Alger

Pour les deux modèles, Sovac Algérie offre une garantie de 3 ans limitée à 100.000 kilomètres.

Fiche technique Škoda Fabia

Bessa, Résidence la Pinède