Opportunités d’investissement : les rencontres « Africa is calling you » se penchent sur le Tourisme et l’Agriculture

Africa Is Calling You

L’Agriculture et le Tourisme, seront les deux thèmes économiques centraux sur lesquels se pencheront les travaux du second jour des rencontres « Africa Is Calling you » qui se tiennent de 21 jusqu’à 28 de ce mois à Oran, et ce dans l’optique de diversifier l’Économie nationale.

Pour ce faire, trois tables rondes seront programmées aujourd’hui et produiront des débats  sur les thèmes de « l’Algérie au cœur de l’axe de développement méditerranée/Afrique », ainsi qu’une rencontre autour de l’Agriculture et autour, du thème  » Tourisme vers une nouvelle dynamiques à l’horizon des jeux méditerranéens de 2021″.

A cet effet, des experts et connaisseurs du domaine, prendront part à ce rendez-vous pour apporter leurs savoir faire autour des thématiques cités ci-dessus.

Selon Sarah Belkacem, organisatrice de l’événement, ces rencontres visent en premier lieu de créer une synergie entre les investisseurs de l’autre rive de la méditerranée et les porteurs de projets locaux.

Mme Belkacem, indique dans ce sens, que « nous voulons créer une structure d’accompagnement des projets non pas seulement pour la diaspora mais aussi pour les jeunes  porteurs de projets à Oran ».

Par ailleurs, « Le choix des deux thèmes, tourisme et agriculture, revient au fait qu’ils « représentent des axes sur lesquels on peut voir des projets concrets émerger,  vu que le terrain est presque vierge et le potentiel est très important » a t elle ajouté.

Toutefois, selon Mme Belkacem, les participants ont été sélectionné selon leurs projets et les critères portaient  beaucoup plus sur l’impact social et environnemental.

Nous avons aussi la participation de la société civile ainsi que la banque publique de l’agriculture, la  BADR, ainsi que les services de la wilaya d’Oran et le comité des jeux méditerranéen, en plus du groupe Eden qui a des grands ambitions dans le domaine.

MDI Alger

Par ailleurs, au programme du 1er jour, une start-up challenge au niveau du cabinet de conseil et de formation «JurexItek», sera au devant de la scène avec une présentation, dans le domaine de la formation.  Quant a la troisième station, il est  est prévue, mercredi, à l’Institut français d’Oran, une rencontre autour  des contes pour enfants, avec l’association Passage de Strasbourg et une table ronde sous le thème «Regards croisés sur la littérature». La dernière station se tiendra au niveau du siège de l’association SDH.

Bessa, Résidence la Pinède